La mission

ACCESSIBILITÉ
Établie à Beauport depuis plus de 30 ans, l’école de danse Expression danse de Beauport a pour mission de favoriser l’accessibilité de la danse ainsi qu’un apprentissage de qualité et le dépassement de soi, axé sur le plaisir et le respect. Enfant, adolescent ou adulte, nous avons un cours qui s’adresse à vous!

DIVERSITÉ
Pour permettre à chacun de trouver le plaisir de danser, de se divertir ou de se mettre en forme, EDB s’engage à offrir une grande variété de cours. Tous les cours sont offerts dans une ambiance conviviale par des professeurs passionnés et expérimentés autant pour notre volet récréatif que compétitif. 

ENGAGEMENT
Nous prenons l’engagement d’accompagner les danseurs dans le développement de leurs talents et de laisser une empreinte positive dans le cœur de tous ceux qui viennent vivre leur passion à EDB.

L'Équipe

Une équipe de professeurs compétents, passionnés et dévoués qui souhaitent offrir des cours de qualité afin d’amener chaque élève à atteindre leurs propres objectifs que ce soit le dépassement de soi, la performance, le divertissement ou le bien-être. Enseigner et partager son savoir faire, son art, son expérience dans la bonne humeur, dans le respect de chacun et dans le plaisir est une recette gagnante pour Expression Danse de Beauport. Permettre à ses professeurs de se perfectionner et de suivre des formations continues de façon à ce que leur enseignement soit diversifié et réponde aux différents besoins de la clientèle.

Emilie Girard

Directrice

Originaire du Saguenay-Lac-St-Jean, Emilie a commencé à danser dès son jeune âge avec la troupe de danse locale qui lui permit de toucher à plusieurs styles de danse. Cette passion grandissante l’amena à étudier à Québec en Danse/Interprétation à l’École de danse de Québec. Graduée depuis 2010, elle a fait partie, entre autres, d’une tournée avec la compagnie de danse K par K, de plusieurs spectacles de variété et elle a obtenue le contrat de chorégraphe d’un spectacle d’été d’envergure dans sa ville natale. Depuis 2012, elle enseigne aux élèves du DEC de l’école de cirque de Québec le ballet classique et aux troupes compétitives d’EDB. De plus en plus impliquée et parce qu’elle a à cœur de voir grandir cette école, Emilie est la nouvelle directrice d’Expression danse de Beauport depuis 2017.

Nathalie Gosselin

Professeure

Nathalie enseigne le jazz et le jazz-latino à EDB depuis plus de 15 ans. Sa formation en jazz, ses multiples formations continues (danses latines, flamenco, contemporaine, lyrique et autres), sa formation d’instructrice d’aérobie/conditionnement physique ainsi que son baccalauréat en science de la santé (physiothérapie) lui permettent de transmettre un enseignement de qualité. Pendant plusieurs années, elle a été collaboratrice puis c’est grandement impliqué dans la conception des spectacles à EDB.  Depuis les dernières années, au sein de l’organisation, elle se consacre à l’enseignement du jazz-latino au niveau récréatif et dirige la troupe Las Bailarinas à qui elle enseigne différents styles de danse et qui a su remporter au fil des ans plusieurs honneurs dans différentes compétitions. Son dynamisme, son énergie et sa bonne humeur se retrouve dans les cours qu’elle donne avec toujours autant de passion et de plaisir. Pour Nathalie, la danse favorise la bonne santé et la liberté!

Amélie Yelle

Professeure

Souriante, organisée et passionnée, Amélie Yelle est professeure de danse depuis 2010 à expression danse de Beauport. Elle explore plusieurs styles de danse passant de la Danse africaine au Ballet, des Claquettes au Contemporain, du Hip-hop au Jazz depuis son premier cours de danse à l’âge de 3 ans. Elle a participé à de nombreux spectacles de danse et de musique. Fascinée par l’enseignement de la danse, Amélie a fait son projet personnel du programme d’éducation internationale sur l’enseignement de la danse aux jeunes enfants pour approfondir davantage ses connaissances sur ce sujet qui la passionne. Elle est diplômée du DEC technique en Danse-interprétation de la formation professionnelle de L’École de danse de Québec depuis 2016. Amélie suit une formation continue en ballet, en jazz ainsi qu’en contemporain. Encore aujourd’hui, elle adore enseigner le Ballet, le Contemporain, la Danse enfantine, le Hip-hop et le Jazz à une clientèle de tout âge.

Laurie Marchand

Professeure

Laurie a commencé la danse et la gymnastique à l'âge de 5 ans et faisait déjà ses propres chorégraphies compétitives à l'âge de 8 ans avec son premier solo. Pendant ses études secondaires, elle a chorégraphié beaucoup de solos compétitifs, de routines de gymnastique et de chorégraphies de groupe. Elle a mené des groupes à de bons succès. Elle a ensuite étudié à l'École de cirque de Québec, se spécialisant en acrobatie avec partenaire. Tout au long de sa formation, elle était recrutée par des clubs de gymnastique pour chorégraphier leurs routines compétitives. C'est pendant ce temps que Laurie est tombée dans les bras de sa nouvelle famille: Expression Danse de Beauport. Depuis 2013, elle y enseigne plusieurs styles à plusieurs niveaux et assiste à la gestion de l'école. Elle s'est méritée quelques ''Choreographer's Award'' lors des compétitions.

Alexandra St-Pierre

Professeure

Alexandra est une jeune femme dynamique et dévouée. Avec son expérience en danse Jazz, elle termine sa formation à l’école de danse de Québec en 2017. Fraîchement professionnelle, elle enseigne aux troupes compétitives à Expression danse de Beauport depuis un an et ne penses pas quitter l’endroit de sitôt. De plus, on peut la voir dans « Osez ! 2017 » et « 2018 » ainsi que dans « Danse de particules », par Émile Beauchemin. Elle se lance vers de nouveaux défis : progresser et concrétiser.

Diana Rodriguez

Professeure

Diana a fait ses débuts en danse à l’âge de 6 ans, pratiquant la danse urbaine, le ballet et le jazz. En 2014, elle gradue de la formation professionnelle en danse-interprétation de l’École de danse de Québec. Depuis, elle œuvre dans le milieu de la danse à titre d’enseignante en hip-hop, jazz et contemporain, puis d’interprète, notamment au sein de la compagnie Samba Québec. Diana achève actuellement son baccalauréat à l’Université Laval en art visuel. Elle a rejoint l’équipe d’Expression danse de Beauport en 2017 où elle enseigne le hip-hop aux troupes compétitives.

Joanie Gauthier

Professeure

Plonger dans le monde de la danse depuis l’âge de 3 ans, Joanie découvre sa passion grandissante à l’école Expression danse de Beauport. C’est à l’âge de 12 ans qu’elle décida de suivre les traces de ses mentors et commença le poste d’assistante de professeur. Elle a touché à tous les styles autant comme danseuse que comme enseignante. Impliquée, motivée et passionnée, elle continue à se perfectionner pour offrir un enseignement de qualité à sa clientèle. Elle se spécialise particulièrement dans le style hip-hop et sa formation en éducation spécialisée fait de Joanie une excellente enseignante en danse enfantine et créative.

Julia Racine

Professeure

Julia fait de la danse de compétition depuis près de 7 ans, se spécialisant surtout en hip-hop. Elle a participé à plusieurs ateliers pendant les compétitions et lors d’un séjour à Boston et a suivi des formations en enseignement du hip-hop présenté par le RED offert par l’école. Julia agit comme professeure de danse depuis 2015, comme monitrice et professeure au camp d’été d’Expression danse depuis 3 ans et est nouvellement professeure de hip-hop des troupes compétitives.

Brian Thibodeau

Professeur

Annabelle Frève

Professeure

Annabelle est passionnée de la danse. Depuis maintenant 8 ans qu’elle danse, dont 4 années dans les troupes compétitives. Elle a touché à plusieurs styles de danse et a commencé à enseigner aux plus jeunes à l’automne dernier. Annabelle est assistante au camp d’été d’EDB et à participer à des formations d’enseignement de la danse jazz, du hip-hop ainsi qu’en danse enfantine. Jeune fille motivée, elle s’implique également au sein d’Expression danse dans plusieurs activités comme la Parade des jouets, la Parade du Carnaval et des spectacle bénéfices.

Joanie Villeneuve

Professeure

Joanie est une toute nouvelle professeure qui se joint à notre équipe. Elle a déjà enseigné notamment à notre camp d'été mais aussi à notre session d'automne 2017. Suite à des sessions en tant qu'assistante, cette danseuse des troupes depuis déjà plusieurs années prendra maintenant le rôle d'enseignante à EDB.

Marie-Michelle Rose

Professeure

Conseil d’administration

Fièr partenaire de la Ville de Québec depuis plus de 30 ans, Expression danse de Beauport est un organisme à but non lucratif doté d’un conseil d’administration composé de parents bénévoles. Sept membres sont élus à chaque année lors de l’assemblée générale qui se tient au mois de septembre. En plus de l’élection des membres, le conseil d’administration sortant présente, lors de l’assemblée générale, le bilan de l’année précédente et les projets à venir. C’est une occasion en or pour découvrir l’école et pour vous impliquer dans les multiples activités de l’école. Les sept membres élus ont la responsabilité de voir à la bonne gestion de l’école, de la soutenir de façon active et positive en plus de seconder la directrice dans l’évolution et l’innovation de notre magnifique école.


Céline Morin

Présidente


Valérie Paquin

Vice-présidente


Marie-Noelle Simard

Trésorière


Karine Pinet

Secrétaire


Chantal Côté

Administratrice


Julie Marier

Administratrice


Alexandra Pellerin

Administratrice


Diana Rodriguez

Administratrice (Professeure)


Alexandra St-Pierre

Administratrice (Professeure)


Émilie Girard

Directrice