COVID-19

Mesures sanitaires et informations Covid-19.

Afin de pouvoir participer à votre cours de danse, voici les questions auxquelles vous devrez répondre! S’il advenait que la réponse à l’une de ces questions soit positive, nous vous demanderons de rester à la maison! 

Merci pour votre collaboration et votre compréhension! 

**Notez que si le participant d’un cours est mis en isolement par la DGSP suite à l’annonce d’un cas à son école, son travail ou sa garderie, il doit respecter cet isolement et rester à la maison. Il ne peut pas venir à son cours de danse pendant son isolement.

** Si votre enfant présente des symptômes de la Covid-19, merci de ne pas vous présenter au cours! Nous souhaitons prévenir la propagation du virus et éviter de devoir fermer notre école suite à une éclosion. Si vous prenez la décision de rester à la maison, car votre enfant à un ou des symptômes, il sera possible de suivre le cours à distance pour la durée de son confinement ou d’ici à se qu’il n’ait plus de symptômes!

Outil d’autoévaluation des symptômes de la Covid-19! 

MASQUES

Le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans les studios. La distanciation pouvant être respectée en tout temps, le masque n’est pas obligatoire pendant le cours.

  • Les professeurs et les assistants pourraient devoir porter le masque en tout temps.
  • Les parents ne sont pas admis à l’intérieur des studios, à l’exception d’une demande du professeur.e. Nous vous prions de rester à l’extérieur, d’attendre dans votre voiture et/ou de retourner à la maison pour la durée du cours. Le professeur et son assistant prendrons soins de votre enfant dès son arrivée, jusqu’à ce qu’il quitte. ** Prenez soins d’indiquer un numéro de téléphone et/ou de cellulaire valide lors de votre inscription sur Qidigo afin qu’il soit facile de vous rejoindre en cas de nécessité. 
  • Les parents d’enfants de 5 ans et moins pourront dans le vestiaire pour aider à l’habillage lors de l’arrivée et du départ. La porte vous sera ouverte 5 minutes avant le début et/ou la fin du cours.

MESURES SANITAIRES

  • Pour entrer dans les studios, le lavage de mains ou l’application de désinfectant est obligatoire pour tous.
  • Le passeport vaccinal sera obligatoire pour tous les danseurs de 13 ans et plus. Il sera demandé lors du premier cours seulement (si le tout est en règle).
    • Le parent accompagnateur d’un enfant de 5 ans et moins qui entre pour aider son danseur n’a pas besoin de présenter son passeport vaccinal.
  • Un registre des présences sera tenu pour tous les cours et des questions sur l’état de santé des participants seront posées, également, à chaque séance. 
  • Les studios ont été aménagés afin de recevoir les danseurs en toute sécurité.
  • Des espaces de 2m ont été délimités au sol afin de faciliter la distanciation entre les danseurs.
  • Une distance de 2m sera conservée, en tout temps, entre les élèves et avec les professeurs. S’il est impossible de tenir cette distance, le professeur portera un masque, des lunettes et des gants (optionnel).
  • Les salles de bains sont nettoyées entre chaque passage, mais nous conseillons d’aller à la toilette avant de venir aux cours pour éviter le plus possible l’utilisation des toilettes au studio.
  • Les planchers des studios sont nettoyés entre chaque bloc de cours de danse.
  • Tout objets susceptible d’avoir été touché sera nettoyé entre chaque cours ou changement de professeur.
  • Les chaussettes, les souliers de jazz, les demi-pointes ou les espadrilles d’intérieur sont obligatoire dans les studios.
  • Les rassemblements extérieurs ou intérieurs sont interdits. Nous demandons aux parents d’attendre dans leur voiture ou à la maison! 

Mise à jour le 8 septembre.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte; il inclut les deux genres.